• L'écologie quand on a 3ans, c'est facile!

    Il y a quinze jours (oui, je sais c'est loin, pardon, j'ai fait ma feignante et puis zut, je suis en vacances! ). Bref, il y a quinze jours j'emmène Louis*, trois ans, aux wc. A peine rentré, Julie*, trois ans aussi, nous rejoins. Et moi, comme toujours, je suis à l'entrée des wc, face à la cours pour surveiller les 75 maternelles de petite et moyenne section parce que sinon on est en sous-effectif. Alors forcément, ben les deux petits qui sont aux toilettes ils sont un peu livrés Moi pas comprendreà eux-même, même si je me retourne de temps en temps pour vérifier le bon fonctionnement des choses (exemple type: le zizi en dehors du cabinet, et hop pipi par terre! haha que c'est drôle!...).
    Je suis donc face à la cours de récréation quand j'entends Louis dire: "Myon, y a plus de papier", je me retourne deux secondes trois quart pour lui dire que sa voisine en a. (je précise qu'à l'école, les maternelles n'ont pas de wc fermés, il n'y a qu'un petite cloison entre chaque cabinet, les enfants peuvent donc communiquer et se voir pendant leurs petites et/ou grosses commisions). Julie dit alors "attends Louis, je t'en prète".
    Je ne me retourne pas, omnibulée à surveiller le tobogan en face de moi. Soudain j'entends Louis râler "mais il est tout mouillé".
    Je m'approche, et je vois Julie s'essuyer avec son papier toilette puis le refiler au ptit Louis par dessus la cloison.
    Je m'empresse alors de dire "mais non Julie! c'est sâle ça!!!". Julie me regarde alors, et puis elle me murmure: "mais non, maman elle dit faut pas utiliser beaucoup de papier pour proteger la Terre, alors comme ça on en utilise moins, tu vois..."

    Ah oui Julie, je vois. Mais non, entre nous, ça va pas l'faire...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 19:32
    Excellent ! Les mômes ont une vision si simple des choses et une façon si désarmante de le dire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :